CKW est le nouveau propriétaire du réseau de chaleur d'Uettligen

CKW est le nouveau propriétaire du réseau de chaleur d'Uettligen

News

Lucerne/Uettligen BE - CKW a racheté le réseau de chaleur d'Uettligen. Avec cette acquisition, le fournisseur d'énergie de Suisse centrale entend poursuivre sa stratégie de décarbonisation.

CKW a repris le réseau de chaleur d'Uettligen le 27 août 2024. Comme l'indique un communiqué, le fournisseur d'énergie de Suisse centrale, qui appartient au groupe Axpo veut ainsi étendre sa stratégie de décarbonisation. Les installations du réseau de chaleur au nord de Berne continueront à être entretenues par l'exploitant actuel et actionnaire principal a energie AG de Schüpfen BE, sur mandat de CKW. En raison d'une adaptation de la stratégie de a energie&nbsp ; et de l'extension à venir du réseau de chaleur, un acheteur a été activement recherché pour le réseau de chaleur, selon les informations fournies.

L'acquisition du réseau de chaleur d'Uettligen s'ajoute au portefeuille de CKW déjà constitué de réseaux de chaleur à distance tels que Schüpfheim LU et Meggen LU. Selon le communiqué, CKW se concentrera sur la modernisation des installations et sur une extension du réseau de chauffage à distance.

"CKW se réjouit de cette collaboration et est fière de pouvoir continuer à gérer et à développer le réseau de chaleur d'Uettligen qui fonctionne bien", a déclaré Rafael Mesey, responsable des énergies nouvelles chez CKW, cité dans le communiqué. "Avec CKW SA, c'est un partenaire fiable et solide qui s'engagera à l'avenir pour nos clients dans le réseau de chaleur", ajoute Christian Cappis, président sortant du conseil d'administration du réseau de chaleur d'Uettligen. ce/ww