Innova coopère avec Auntie pour le coaching mental

Innova coopère avec Auntie pour le coaching mental

News

Gümligen BE/Helsinki - L'assurance Innova propose à ses clients de renforcer la promotion de la santé mentale à titre préventif. Pour ce faire, elle coopère avec le prestataire finlandais Auntie. Le coaching à bas seuil en 25 langues doit aider à prévenir les arrêts de travail.

(CONNECT) Innova propose désormais le coaching mental Auntie de la société finlandaise du même nom. Les collaborateurs de leurs entreprises clientes peuvent y avoir recours s'ils souhaitent bénéficier d'un soutien pour leur santé mentale.

L'assurance des entreprises indique dans un communiqué de presse que 52 pour cent de tous les cas d'invalidité et d'incapacité professionnelle en Suisse sont dus au stress psychique et au burn-out. Selon Innova, la prévention est nettement plus avantageuse que les arrêts de travail et un traitement "toujours associé à des mesures plus poussées comme la physiothérapie ambulatoire étendue et la réinsertion".

Auntie est déjà utilisé depuis un certain temps dans des entreprises suisses afin d'augmenter à la fois la productivité et la satisfaction des collaborateurs. Selon les données, Auntie est utilisé par plus de 450 entreprises en Europe, dans des petites et grandes entreprises ainsi que dans des organisations publiques. Innova est la première assurance suisse à élargir son portefeuille de prestations avec cette offre à bas seuil.

Les personnes intéressées ont accès, sans longue attente, à des entretiens individuels personnels par vidéo avec des coachs mentaux. Plus de 120 "Auntie Professionals" proposent ce service dans 25 langues. Les certifications ISO de l'entreprise visent à garantir une qualité, une sécurité et une confidentialité élevées. ce/mm