Le groupe Stockhorn du BNI a organisé le 6 septembre une journée de visite au restaurant Schützen à Steffisburg. C'est là que les 38 membres actuels de la branche bernoise de l'organisation de réseau pour entrepreneurs, active dans le monde entier, se rencontrent chaque vendredi à 6h30 du matin. "Grâce aux réunions régulières, nous apprenons à nous connaître et à nous faire confiance", explique Markus Binggeli, propriétaire de netzpuls AG et actuel directeur du groupe Stockhorn, cité dans un communiqué du BNI sur la journée des visiteurs. "Nous échangeons des recommandations commerciales et nous nous aidons mutuellement à croître."
Environ 60 cadres d'entreprises se sont fait expliquer le modèle de BNI pour l'établissement de relations d'affaires lors de la journée des visiteurs. Les membres d'un groupe se rencontrent une fois par semaine, soit en personne, soit en ligne ou sous une forme hybride. La recommandation d'une entreprise se fait toujours sur une base volontaire, car l'entreprise qui l'a émise y adhère par sa réputation. Pour obtenir des commandes via le BNI, les entreprises doivent faire preuve de qualité, de fiabilité, de respect des délais et d'engagement.
Pour exclure tout rapport de concurrence, les différents groupes n'acceptent qu'une entreprise par spécialité. Les entreprises qui ont constaté, lors de la journée des visiteurs, que leur branche était déjà représentée dans le groupe Stockhorn, ont été orientées vers d'autres groupes de la région. Selon le communiqué, environ 90 groupes BNI sont actuellement actifs dans toute la Suisse. ce/hs