La salle bernoise de beach-volley trouve une nouvelle utilisation au Tessin

La salle bernoise de beach-volley trouve une nouvelle utilisation au Tessin

News

Lavizzara TI - Une halle en acier qui n'est plus utilisée par le Beachcenter Berne va être réaffectée à Lavizzara. A l'avenir, elle abritera le dépôt des pompiers et servira de halle de stockage et polyvalente.

(CONNECT) Une salle de beach-volley en acier de Berne, qui n'est plus utilisée, a trouvé un nouveau foyer au Tessin, explique öbu dans un post sur LinkedIn. L'association pour une économie durable a abordé le développement du projet d'économie circulaire dans son groupe LinkedIn sur le thème de l'économie circulaire. Beachcenter Bern avait mis gratuitement à disposition des collecteurs intéressés la halle qui n'était plus utilisée en juin dernier.

Il est désormais certain que la halle sera reconstruite dans le village de Peccia, dans la commune de Lavizzara, informe öbu. Elle y remplacera le dépôt des pompiers endommagé lors des intempéries de l'été dernier et servira d'entrepôt et de salle polyvalente. La halle, d'une hauteur de 6 à 8 mètres, sera dotée de deux mezzanines. Elles seront réalisées avec des matériaux recyclés ou disponibles localement.

En outre, la construction doit être transformée pour s'adapter aux conditions du nouveau site, explique öbu. Pour ce faire, l'ancien hall carré d'environ 30 mètres sur 30 sera divisé et reconstruit en rectangle avec des côtés de 15,2 mètres sur 38,8 mètres. Tous les matériaux existants, tels que la structure en acier, les éléments de façade, les panneaux sandwich pour la façade et le toit, les portes coulissantes ainsi que les lanterneaux et les lampes, sont réutilisés. Les transformations et les nouvelles constructions sont réalisées par les bureaux d'architectes urbane landschaften de Bâle et Zanini Gozzi de Paradiso TI. Cet été, la halle devrait pouvoir être affectée à sa nouvelle destination. ce/hs