(CONNECT) L'étroite coopération en matière de recherche et de développement entre l'Université de Berne, son Hôpital de l'Île et Neosoma va encore s'approfondir. L'entreprise basée aux Etats-Unis a créé une filiale à 100% dans la capitale suisse, Neosoma GmbH, basée au ARTORG Center for Biomedical Engineering Research de la haute école.
Cette collaboration, qui a débuté en 2019, se concentre sur un accord de licence à long terme basé sur l'utilisation de la technologie d'apprentissage profond développée au centre ARTORG. Comme l'indique un communiqué de Neosoma, la coopération n'a cessé de se renforcer depuis lors. Durant cette période, Neosoma s'est établi comme leader dans le domaine des logiciels de cartographie des tumeurs et de mesure des volumes.
"La création d'une filiale à Berne permettra à Neosoma d'intensifier sa collaboration en matière de recherche avec les excellentes équipes de l'Université de Berne et de l'Hôpital de l'Île, d'étendre sa présence en matière de développement grâce à de nouvelles embauches ciblées de spécialistes de l'intelligence artificielle (IA) et de servir de base à la commercialisation européenne", a déclaré le CEO Ken Kolodziej, cité dans le communiqué.
Mauricio Reyes, directeur scientifique au centre ARTORG, explique que son laboratoire de recherche "s'engage intensément, comme beaucoup d'autres dans le monde, dans le développement de la segmentation des tumeurs cérébrales basée sur l'IA. La mise en œuvre de nos connaissances et de notre expertise dans une solution désormais accessible aux cliniques représente une étape importante dans notre parcours. Nous nous réjouissons de l'avenir et des prochaines étapes passionnantes pour Neosoma GmbH". Les deux partenaires se sont engagés à poursuivre les progrès dans ce domaine. ce/mm