Akros AG nomme Manuel Grädel au poste de CEO

Akros AG nomme Manuel Grädel au poste de CEO

News

Bienne BE/Zurich - Manuel Grädel est le nouveau CEO d'Akros SA à Bienne à partir du 1er juillet 2025. Il succède à Herbert Ender. Ce dernier préside depuis peu le conseil d'administration du groupe zurichois Noser, dont Akros fait partie. Thomas Kneubühl renforce la direction d'Akros en tant que Chief Portfolio Officer.

(CONNECT) Manuel Grädel est le nouveau CEO de Akros. Le prestataire de services informatiques appartenant au Noser Group met ainsi en œuvre un règlement de succession prévu de longue date. Grädel succède à Herbert Ender, qui a présidé la direction pendant 13 ans et qui préside également le conseil d'administration de Noser Group depuis avril 2025.

Le CEO sortant Ender qualifie Manuel Grädel de "super choix" dans un communiqué de presse. Avec ses nombreuses années d'expérience chez Akros, il apporte l'ADN de l'entreprise, tant du point de vue professionnel que culturel". Grädel travaille depuis 20 ans déjà chez Akros et a fait son chemin durant cette période, passant de débutant en informatique à membre de la direction élargie.

"Je marche sur de grandes traces", dit-il. "En même temps, je suis conscient qu'avec mon expérience et ma vision, j'apporte de bonnes conditions pour continuer à développer Akros avec l'équipe de direction et pour la conduire vers un avenir couronné de succès."

En même temps que son entrée en fonction, Thomas Kneubühl renforce la direction. En tant que Chief Portfolio Officer, il sera responsable du développement de l'offre de prestations et intensifiera le lien entre la distribution et la livraison. "Je me réjouis de la collaboration au sein de la nouvelle direction", déclare Kneubühl. "C'est une tâche passionnante que de participer activement à la construction de l'avenir d'AKROS."

Ruedi Noser, propriétaire du groupe Noser, souligne que l'avenir d'Akros et de l'ensemble du groupe Noser lui tient particulièrement à cœur. Selon lui, Ender a dirigé Akros pendant de nombreuses années "en étant orienté vers l'avenir. Le nouveau CEO et ses collègues poursuivront cela à leur manière, avec la continuité nécessaire et le courage d'évoluer". ce/mm