Almer a conclu avec succès un tour de financement de 3 millions de dollars, selon son communiqué. Il a été mené par la société de capital-risque VI Partners d'Altendorf SZ. Le Kickfund, qui soutient les start-up en phase de démarrage ayant convaincu le jury lors de l'étape 3 du programme de soutien Venture Kick, y a également participé.
Almer est spécialisée dans les lunettes de données à réalité augmentée (AR) pour les applications industrielles. Selon les informations fournies, son casque Almer Arc 2 permet une nouvelle forme de communication pour la maintenance à distance, le service clientèle et le travail guidé dans la logistique. Comme le souligne le CEO et cofondateur d'Almer, Sebastian Beetschen, Arc 2 "n'est pas seulement une autre paire de lunettes de données AR, mais un outil sophistiqué doté de fonctions avancées contrôlées par l'IA. Ces fonctions permettent à Arc 2 de répondre aux exigences multiples de diverses applications industrielles"
.Le directeur technique et cofondateur Timo Binder souligne qu'il s'agit d'une alternative légère, conviviale et économique aux options lourdes, complexes et coûteuses actuellement disponibles sur le marché. "En collaborant avec VI Partners et son partenaire technologique Olivier Laplace, nous nous assurons des connaissances de pointe", a déclaré Binder, cité dans le communiqué. "Cet investissement nous aidera à étendre la plate-forme logicielle d'Almer et à promouvoir des innovations matérielles supplémentaires."
Laplace, également associé gérant de VI Partners, se dit "fasciné par le dynamisme et l'agilité de l'équipe Almer. Grâce à sa connaissance approfondie du matériel et des logiciels, elle transforme l'utilisation de la réalité augmentée dans l'industrie. L'entreprise se distingue dans son secteur". ce/mm