Almer Technologies s'associe avec RealWear

Almer / Realwear

Almer Technologies s'associe avec RealWear

News

Berne/Vancouver/Göppingen - L'entreprise bernoise Almer a annoncé son rachat par l'entreprise américaine RealWear. Les deux entreprises complètent ainsi leurs compétences en matière d'informatique portable pour l'industrie. Cette fusion est soutenue financièrement par TeamViewer de Göppingen.

RealWear de Vancouver dans l'Etat américain de Washington acquiert Almer Technologies. L'entreprise bernoise annonce "fièrement" cette fusion avec le "leader mondial du wearable computing pour les applications industrielles" dans un communiqué. Il marque "une avancée significative dans la mission d'équiper les personnes travaillant en première ligne dans le monde entier avec la technologie AR (réalité augmentée) la plus moderne". En outre, l'entreprise technologique internationale TeamViewer, un ancien investisseur dans Almer dont le siège est à Göppingen en Allemagne, a également participé financièrement et stratégiquement à l'acquisition.

Almer est le seul fabricant européen de lunettes de données compactes et faciles à utiliser, appelées casques AR, pour l'industrie. Selon le communiqué, son acquisition ouvre de nouvelles voies pour fidéliser les clients et rend la technologie AR de pointe plus accessible à un plus grand nombre d'entreprises.

"L'impact de cette acquisition est déjà perceptible dans tous les secteurs", affirme RealWear. "Des géants mondiaux tels que Coca-ColaHBC, Ford et Samsung SDS ont réalisé des gains d'efficacité et des réductions de coûts considérables en exploitant la puissance combinée de la technologie wearable de RealWear et d'Almer."

Les deux cofondateurs d'Almer, Timon Binder et Sebastian Beetschen, rejoindront l'équipe de direction de RealWear "et formeront une direction commune qui se concentrera sur l'accélération du déploiement mondial de la RA". Olivier Laplace, associé gérant de Vi Partners, la société de capital-risque d'Altendorf et investisseur d'Almer, rejoindra le conseil d'administration de RealWare, tout comme Oliver Steil de TeamViewer. ce/mm