La société Alupak AG de Belp BE s'étend en Espagne. Selon un communiqué de presse, le fabricant de capsules de café en aluminium reprend Norden Alu Technology SL, dont le siège est à Vic, dans la province de Barcelone. Son activité sera poursuivie dans le monde entier sous l'ancienne marque Alu Caps. L'entreprise rachetée portera désormais le nom d'Alupak Iberia SL.
Alupak AG a participé dans les années 1980 au développement des premières capsules de café pour le compte de Nestlé Nespresso  ;. Depuis ce moment jusqu'à aujourd'hui, Alupak est un fabricant leader de capsules de café en aluminium embouti et un partenaire de développement fiable pour ses clients, parmi lesquels figurent des marques de café renommées d'envergure mondiale, peut-on lire dans le communiqué. Alupak s'est engagé sur la voie de la durabilité pour les capsules de café en utilisant des matériaux recyclés pour presque tous ses produits.
"Alupak a pour ambition d'être le partenaire privilégié des clients partout dans le monde pour le Single Serve (portion individuelle), maintenant et à l'avenir. Nous avons les meilleurs produits de leur catégorie et offrons sous un même toit un service et une assistance globaux", a déclaré Patricia Bumann-Kolb, présidente du conseil d'administration d'Alupak AG.
"L'acquisition de notre entreprise familiale marque la prochaine étape dans notre volonté d'offrir la meilleure expérience à nos clients et partenaires partout dans le monde", déclare Albert Vilardell le CEO d'Alupak Iberia SL. "Grâce au soutien d'Alupak et de son Center of Technology Excellence en Suisse, nos clients peuvent s'attendre à l'avenir à encore plus en termes de qualité des produits, de leadership technique et de durabilité". ce/gba