Armin Strom lance l'Orbit Lime Green et l'Orbit Ice Blue

Armin Strom lance l'Orbit Lime Green et l'Orbit Ice Blue

News

Bienne BE - La manufacture horlogère Armin Strom a élargi sa collection System 78. Les modèles Orbit Lime Green et Orbit Ice Blue, en édition limitée à 20 exemplaires chacun, se distinguent par leurs cadrans fumés colorés.

(CONNECT) La manufacture horlogère biennoise Armin Strom a lancé deux nouveaux modèles dans sa collection System 78, selon le communiqué de presse. Les montres Orbit Lime Green et Orbit Ice Blue se distinguent par leurs cadrans colorés. Dotées d'un boîtier en acier inoxydable et d'un bracelet de couleur assortie, elles sont censées allier l'innovation mécanique à un design expressif. Les montres, décorées à la main, sont éditées en série limitée de 20 exemplaires chacune.

Les modèles sont animés par le calibre de manufacture ASS20. Selon les indications de l'entreprise, il s'agit du premier mouvement au monde à afficher la date sur une lunette en céramique, qui n'est visible que sur demande. Une pression à 10 heures permet d'activer l'aiguille de la date qui indique la date actuelle sur l'anneau de la lunette. Une autre pression ramène l'aiguille à sa position neutre à 12 heures. La précision de la commutation est assurée par un mécanisme de roue à colonnes situé derrière. Parallèlement, le barillet breveté d'Armin Strom permet une énergie et une force motrice constantes pendant 72 heures.

Les différents composants des modèles Orbit sont décorés à la main dans notre propre manufacture avec des techniques de finition traditionnelles. Le design comprend entre autres le verre saphir antireflet qui laisse apparaître le cadran décentré sur le côté gauche du boîtier, ainsi que les chiffres 12 et 6 réalisés en matériau luminescent Lumen. ce/nta