La société ATANIS Biotech AG, basée à Berne, a annoncé la conclusion d'une augmentation de capital sursouscrite. Comme il est indiqué dans un communiqué, le nouveau tour de capital a été mené par le Spectrum Moonshot Fund. Derrière ce fonds se trouve la famille Schmidheiny, qui soutient les start-ups technologiques à forte croissance. En outre, des investisseurs existants ont participé à la nouvelle augmentation de capital. ATANIS, une spin-off de l'Université de Berne, dispose en outre des revenus de 20 clients issus de l'industrie pharmaceutique, biotechnologique et alimentaire.
L'entreprise fournit à ces clients des services allant du screening préclinique de substances actives aux tests d'efficacité de médicaments sélectionnés dans le domaine du diagnostic des allergies. Pour ce faire, ATANIS a développé la technologie FAST-PASE, qui offre des solutions de test en laboratoire permettant de reproduire en toute sécurité des réactions allergiques en éprouvette.
"Je suis heureux que nous ayons réalisé cette augmentation de capital sursouscrite en un temps record", a déclaré Jean-Pierre Kinet, CEO d'ATANIS Biotech, cité dans le communiqué. "Cela nous permettra d'accélérer la commercialisation de FAST PASE aux États-Unis et en Europe et de répondre plus rapidement au besoin urgent d'un test d'allergie ex vivo sûr et fonctionnel pour les patients". ce/ww