(CONNECT) La Nau media AG reprend au 1er juin 2025 une "part importante" de la Berner Medienhaus AG, informe Nau media AG dans un communiqué. Grâce à cette participation, le portail d'information basé à Köniz devient l'actionnaire principal de Berner Medienhaus AG. Le communiqué ne donne aucune indication sur le montant exact de la part détenue par l'éditeur de l'hebdomadaire "BärnerBär".
La rédaction et l'appareil de vente de l'hebdomadaire doivent être entièrement intégrés dans la société Nau media AG. Le nouvel actionnaire principal prévoit en outre de réunir son site Internet nau.ch/bern avec le site Internet de BärnerBär. "Grâce au regroupement numérique de Nau Bern et de BärnerBär, nous créons sur le web une offre régionale hautement attractive, compétitive et gratuite", déclare Yves Kilchenmann, CEO de Nau media AG, cité dans le communiqué.
Pour Kilchenmann, l'entrée dans la Berner Medienhaus AG est "un premier pas vers la presse écrite et ouvre en même temps la porte à deux nouveaux champs de développement : le produit imprimé lui-même et la distribution directement dans les boîtes aux lettres". Lorenz Feller, directeur et partenaire du "BärnerBär", qualifie cette fusion de conséquence logique : "Avec un partenaire établi dans le monde des médias en ligne comme Nau media AG, le "BärnerBär" peut être conduit vers un avenir numérique, tandis que le produit imprimé est encore renforcé". ce/hs