BKW commercialise deux batteries géantes d'Acacia en France

BKW commercialise deux batteries géantes d'Acacia en France

News

Berne/Marseille – BKW commercialisera et optimisera économiquement deux batteries de grande capacité pour le développeur de projets français Acacia. Les deux entreprises ont conclu un contrat d’une durée de dix ans à cet effet. La puissance totale des batteries s’élève à 200 mégawatts.

(CONNECT) Selon un communiqué de presse, le fournisseur d'énergie bernois BKW et le développeur de projets Acacia, basé à Marseille, ont conclu un accord de grande envergure pour la gestion de grandes batteries en France.medien/medienmitteilungen/die-bkw-und-acacia-schliessen-umfangreichen-vertrag-zur-bewirtschaftung-von-grossbatterien-in-frankreich-ab">communiqué, le fournisseur d'énergie bernois BKW et le développeur de projets Acacia, basé à Marseille, ont conclu un contrat de dix ans. Celui-ci prévoit que BKW commercialise et optimise économiquement deux grandes batteries d'Acacia. Le contrat inclut l'accès aux marchés de l'électricité et aux services système.

Les deux batteries sont situées dans les régions Hauts-de-France et Centre-Val de Loire. Les travaux de construction ont débuté en novembre et leur achèvement est prévu pour 2027. Elles ont une puissance totale de 200 mégawatts. Elles peuvent être chargées ou déchargées en deux heures et fournissent ensemble 400 mégawattheures d'électricité.

BKW souhaite poursuivre le développement de ses activités en France. « Nous sommes ravis de collaborer avec Acacia dans le cadre de ce contrat unique en termes de structure, de taille et de durée », déclare Loïc Bonifacie, responsable Origination Western Europe chez BKW, dans le communiqué. « Cela témoigne de la confiance dont bénéficie BKW en tant que partenaire à long terme. »

Kévin Le Tenoux, PDG d'Acacia, souligne que de nombreux projets de stockage restent bloqués à un stade précoce de développement. « Le partenariat avec BKW illustre l'expertise d'Acacia : réaliser dans les délais des projets de stockage complexes, depuis la phase initiale de développement jusqu'à la mise en service, en passant par la construction », déclare-t-il dans le communiqué. ce/ug