"Cette année, Boum a permis à plus de 1000 clients d'avoir des balcons et des terrasses fleuris", informe Boum dans un post sur LinkedIn. L'entreprise, créée en 2021 en tant que spin-off de l'Université de Berne, a développé un système intelligent composé d'un panneau solaire, d'un réservoir d'eau, de capteurs et d'une application, qui permet d'entretenir de manière autonome les balcons et terrasses végétalisés. Suite aux réactions positives à son produit, Boum a décidé de "développer le système pour une utilisation en intérieur", précise l'article.
Après plus d'un an de développement, Boum vient de lancer sur le marché son système d'entretien des plantes pour la végétalisation des salons et des bureaux. Pour ce faire, le substrat pour les plantes a été adapté pour fournir l'humidité optimale du sol pour les plantes d'intérieur. La précision de l'alimentation en eau a été améliorée grâce à une soupape de sécurité supplémentaire. Le réservoir et les pots sont reliés de manière "simple et discrète" par un tuyau supplémentaire et des goulottes discrètes pour les câbles.
L'application peut reconnaître si le système se trouve à l'extérieur ou à l'intérieur et fournir des conseils d'entretien adaptés en conséquence. Elle indique également quand le réservoir d'eau doit être rempli. "À partir d'aujourd'hui, Boum est le système intelligent d'entretien des plantes pour l'intérieur et l'extérieur", écrit Boum sur LinkedIn. "Partout où les gens veulent voir leur vie s'épanouir". Selon le fondateur de l'entreprise, Matthias Erb, le système intelligent d'entretien des plantes est "une nouveauté mondiale qui permet dès aujourd'hui de végétaliser les espaces intérieurs de manière simple et élégante". ce/hs