(CONNECT) La société Bruker Corporation, basée à Billerica dans l'État américain du Massachusetts, a racheté la totalité des parts de la société TOFWERK AG, basée à Thoune. Avec l'acquisition des 60 % restants du capital, l'entreprise américaine souhaite élargir son portefeuille dans le domaine de la spectrométrie de masse, comme l'indique un communiqué.
TOFWERK est un spécialiste dans le domaine de la spectrométrie de masse à temps de vol (en anglais : Time-of-flight mass spectrometry/TOF-MS). Celle-ci sert à la surveillance de l'air et des salles blanches dans la fabrication de semi-conducteurs, ainsi que dans la production d'aliments, d'arômes ou de parfums.
TOFWERK a été fondée en 2002 et emploie actuellement 130 personnes. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 40 millions de dollars en 2025. Selon le communiqué, l'entreprise continuera d'exercer ses activités en tant que marque indépendante au sein du groupe Bruker, tout en conservant ses compétences en matière de recherche et développement ainsi que ses partenariats OEM (Original Equipment Manufacturer/fabricant d'équipement d'origine).
« La technologie TOF révolutionnaire et l'expertise approfondie de TOFWERK en matière d'applications complètent parfaitement notre gamme de produits dans les domaines de la spectrométrie de masse pour les petites molécules et dans les applications innovantes », déclare Jürgen Srega, président du groupe Bruker Calid, dans le communiqué. Marc Gonin, cofondateur de TOFWERK, est convaincu que le rattachement à Bruker renforcera l'impact de TOFWERK dans le domaine des semi-conducteurs et de la surveillance de la qualité de l'air. ce/ww
