(CONNECT) Bystronic et SSAB ont annoncé un partenariat non exclusif https://press.bystronic.com/de/page-18579/1484:composite:257929?culture=de. Ils souhaitent ainsi étudier l'impact de nouveaux concepts d'alliages et de l'utilisation d'acier recyclé et non fossile sur les processus de production de Bystronic. L'accord permet pour cela un échange de données complet entre le producteur d'acier et l'entreprise Bystronic, spécialisée dans les technologies de découpe laser et de pliage pour l'industrie de la tôle.
L'entreprise Bystronic, basée à Zurich et Niederönz, travaillera ainsi à des fins de test avec des aciers nouvellement développés et des tôles spécialement conçues. Les résultats devraient faire avancer le développement des produits des deux entreprises.
"Nous avons une longue histoire de partenariat fructueux avec SSAB - ensemble, nous avons développé des produits innovants tels que le Corner Cut et le Parameter Wizard", a déclaré Domenico Iacovelli, CEO de Bystronic, cité dans le communiqué. "SSAB est connu pour la production de matériaux de haute qualité et est un leader dans la promotion de la durabilité dans l'industrie sidérurgique. Avec ce nouvel accord, nous aidons nos clients à développer de futurs matériaux afin d'améliorer notre productivité et notre efficacité et de développer de nouvelles technologies pour notre industrie."
Joachim Larsson, CTO de SSAB Europe, a déclaré : "Bystronic est un leader technologique dans l'industrie de la tôlerie qui, grâce à une étroite collaboration avec ses partenaires, fait progresser la durabilité et repousse les limites pour créer une industrie plus résistante et plus durable. Nous sommes heureux de poursuivre notre chemin dans le développement de nos matériaux avec Bystronic". ce/mm