La start-up chainstaff SA, basée à Köniz et spécialisée dans le soutien aux réseaux pour le recrutement de personnel, a été récompensée cette année lors des HR Excellence Awards 2024 à Berlin par le titre de HR Start-up de l'année  ;. La plateforme qui active les réseaux, rend les talents passifs accessibles et rend le partage de postes de travail passionnant grâce à la gamification a ainsi été récompensée, peut-on lire dans un communiqué.
.Des offres d'emploi gratuites peuvent être publiées sur la plateforme. "Sur chainstaff, nous relions les entreprises à un réseau d'utilisateurs engagés qui recommandent activement des candidats", explique-t-on chez chainstaff.  ; "Annoncez un emploi, fixez une prime et ne payez que si l'embauche est réussie. La prime est partagée par l'ensemble de la communauté, ce qui fait du processus de recrutement un véritable processus people-driven."
"Cette distinction est une étape importante pour nous et notre communauté - ensemble, nous façonnons l'avenir du recrutement", a déclaré Alessandro Pizzoferrato, CEO et cofondateur de chainstaff, cité dans le communiqué. "En outre, cela nous confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous motive énormément à poursuivre notre vision", déclare Werner Liechti, COO et cofondateur de chainstaff. L'entreprise remercie sur Internet ses "partenaires forts" comme SayNode Operations AG à Burgdorf BE, la Promotion économique du canton de Berne et Blockchain Nation Switzerland à Berne. Ils ont largement contribué au succès grâce à leur expertise et leur soutien.
La jeune entreprise chainstaff a été fondée en 2023 à Wabern BE. Elle a entre-temps transféré son siège à Köniz. ce/gba