Création Baumann aménage le showroom Karimoku Commons à Tokyo

Création Baumann aménage le showroom Karimoku Commons à Tokyo

News

Langenthal BE/Tokyo - Le fabricant de textiles Création Baumann a participé à la conception du showroom Karimoku Commons à Tokyo. La salle d'exposition du fabricant japonais de meubles en bois a été conçue en collaboration avec Shunsuke Kato de NOTA&design. L'art et la fonctionnalité doivent ici se fondre l'un dans l'autre.

(CONNECT) L'entreprise textile de Langenthal Création Baumann a été chargée de réaménager le showroom Karimoku Commons à Tokyo. La salle d'exposition du fabricant japonais de meubles en bois Karimoku Furniture a été conçue en collaboration avec Shunsuke Kato de NOTA&design, peut-on lire dans un communiqué.

Le concept porte le nom japonais de "mazaru", qui signifie à peu près "se fondre" en français. Avec ses produits, Création Baumann veut combiner à la fois la fonctionnalité et l'esthétique de l'espace avec des éléments artistiques. Des séparateurs d'espace flexibles avec les lamelles verticales IROLO doivent donner des accents architecturaux. Pour l'aménagement de l'espace et la gestion de la lumière, les rideaux SOPRANO ont été utilisés. Les lamelles verticales ACOUSTIC STRIPES ont été intégrées afin d'obtenir une acoustique optimale et de pouvoir également séparer les pièces.

En plus des textiles de l'entreprise suisse, des éléments traditionnels en bois et des meubles modernes ont été utilisés pour aménager la salle d'exposition. Selon le communiqué, la collaboration avec Karimoku permet à deux entreprises familiales riches en traditions d'associer leurs compétences en matière de design de meubles et de textiles. ce/ww