(CONNECT) Création Baumann présente pour la première fois sa nouvelle collection « Hommage – A Lovestory Between Past and Future. L'entreprise textile de Langenthal la présentera du 14 au 17 janvier dans l'un des plus de 100 showrooms situés de part et d'autre de la Seine, entre la rue du Mail et la place Saint-Sulpice. Selon un communiqué, la collection fera ainsi ses débuts internationaux lors de ce salon gratuit dédié aux tendances luxueuses en matière de décoration.
Comme l'indique un communiqué, l'entreprise familiale de Langenthal associe dans sa nouvelle collection son héritage de près de 140 ans à une interprétation contemporaine du design et de l'artisanat. La collection se veut donc un hommage à ses propres archives et à la tradition créative qui a marqué l'entreprise.
La collection « Hommage » de textiles d'intérieur comprend onze nouveaux tissus et un coussin comme accessoire. Les designs s'inspirent des années 1960 et 1970. Les tissus Vibe, Joy, Piero et Ortella reprennent l'esprit Flower Power avec une légèreté contemporaine, selon le communiqué. Les tissus Grida, Perla et Onda mettent l'accent sur la structure, la présence des matériaux et la précision. Les tissus unis Lido, Riva et Vibe Two présentent des surfaces denses et grossièrement structurées, des variantes semi-transparentes avec un effet mélangé ou une technique d'impression recto-verso avec des mélanges de lumière surprenants. ce/mm
