Création Baumann s'engage pour le développement durable

Création Baumann s'engage pour le développement durable

News

Langenthal BE - Création Baumann utilise des textiles résiduels pour produire des panneaux absorbants pour les panneaux acoustiques. Le créateur d'espaces textiles de Berne participe en outre à l'exposition Circle of Water au musée du textile de Saint-Gall. Il s'agit ici de mode durable pour le bain et l'extérieur.

Création Baumann a développé, en collaboration avec les entreprises allemandes ALTEX Textil Recycling et Trevira CS, un processus de fabrication de panneaux absorbants à partir de ses propres textiles résiduels. Les panneaux fabriqués chez ALTEX sont découpés dans l'usine de Création Baumann à Langenthal et transformés en produits ACOUSTIC WALL COVER RECYCLED et ACOUSTIC ROOM DIVIDER RECYCLED, informe dans un communiqué l'entreprise bernoise spécialisée dans la décoration textile d'intérieur. "En tant que fabricant de textiles, nous sommes conscients que les matières premières ne sont pas infinies et nous accordons une grande valeur à nos textiles", y est cité le directeur Philippe Baumann. "Avec Trevira CS et ALTEX Textil Recycling, nous avons établi un processus de recyclage innovant et écologiquement durable que nous sommes fiers de présenter". Les panneaux acoustiques présentés fin octobre au salon Orgatec 2024 de Cologne devraient être commercialisés en janvier 2025.

Actuellement, Création Baumann s'engage pour la durabilité dans le secteur textile au musée du textile à Saint-Gall. L'entreprise y contribue, en tant que partenaire de coopération sollicité, à l'exposition Circle of Water. Les textiles dans le flux, informe Création Baumann dans un autre communiqué. Concrètement, des tissus de Création Baumann qui ne sont plus en vente font partie de la scénographie de l'exposition sur la mode balnéaire et outdoor respectueuse de l'environnement et de l'eau. Le 14 novembre, dans le cadre du programme de l'exposition, Philippe Baumann rencontrera Urs Schellenberg, CEO de E. Schellenberg Textildruck, et Fabian Takacs, directeur du Circular Lab de l'Université de Saint-Gall, pour discuter de la durabilité dans les entreprises textiles.

Selon un troisième communiqué, Création Baumann a réorganisé son offre de lamelles verticales. Les trois produits IROLO, SUEZ et SPECTRA ont ainsi reçu de nouvelles nuances de couleurs. En outre, l'offre s'enrichit des produits LORDIN et FUSIO. ce/hs