Le promoteur de start-ups Venturelab a choisi les dix start-ups de la medtech qui se rendront à Boston en tant que Venture Leaders Medtech 2024. Elles doivent y nouer des contacts avec des partenaires et des investisseurs potentiels du 4 au 8 novembre. Aux Etats-Unis, Boston est considéré comme un centre important pour la santé et les appareils médicaux. Selon un communiqué de presse, un jury composé de professionnels du capital-risque et des technologies médicales a examiné 60 candidatures
.Il a opté pour ces dix Venture Leaders Medtech 2024:
Apersys de Zurich. Cette jeune entreprise s'est donné pour mission de permettre à davantage de malades de bénéficier d'une transplantation d'organe. Aseptuva de Berne veut prévenir les infections secondaires dans les hôpitaux grâce à une technologie UVC à distance brevetée. BIOS Medical, basée à Davos, révolutionne le suivi orthopédique avec des biocapteurs implantables. Calico BIosystems à Crissier VD est une plateforme expérimentale et numérique qui teste l'efficacité des médicaments anticancéreux sur des tumeurs réelles.
Citus de Dübendorf ZH propose une évaluation de la peau basée sur des preuves et permet de classer la gravité d'une maladie de la peau. Impli d'Epalinges VD veut révolutionner le secteur de la santé avec une plateforme de surveillance hormonale de haute précision. Metadvice de Saint-Sulpice VD distille des données complexes sur les traitements et les résultats en connaissances applicables pour les cliniciens et les patients.
MYNERVA de Zurich a développé Leia, un appareil médical innovant qui, grâce à une combinaison d'intelligence artificielle (IA) et de neurostimulation non invasive, réduit les chutes et les douleurs chroniques chez les personnes atteintes de neuropathie diabétique. OncoSwab, basée à Courroux JU, veut révolutionner le dépistage précoce du cancer du poumon grâce à un test nasal non invasif. OneTwenty de Zurich améliore la gestion du diabète grâce à de nouveaux algorithmes pilotés par l'IA.
Venturelab soutient les jeunes entreprises suisses et est étroitement lié à l'IFJ Institut pour les jeunes entreprises avec des représentations à Schlieren, Saint-Gall et Lausanne. ce/gba