<!--StartFragment -->
(CONNECT) La EM Technologies AG, une émanation de l'Université de Berne, présente avec l'EMTech Chair une solution non médicale pour la réduction du stress et la promotion de la santé mentale sur le lieu de travail, comme il ressort d'un communiqué. L'utilisation de la chaise, qui est censée activer les cellules souches et soutenir les rythmes cérébraux naturels, se traduit, selon les mesures EEG, par une croissance accrue des cellules souches et une activité accrue des ondes alpha dans le cerveau. Les composantes à basse fréquence du champ magnétique oscillant, 7,83 hertz/Hz (résonance de Schumann) et 432 Hz, qui, selon les recherches menées depuis de nombreuses années par le Département de recherche biomédicale de l'Université de Berne, sont liées à la détente mentale, à la régénération et à une capacité de concentration accrue, jouent un rôle central dans ce processus. Des tests de biologie cellulaire ont en outre prouvé que l'activation accrue des cellules souches ne provoque pas de stress ou de dommages cellulaires. Selon le communiqué, des résultats mesurables apparaissent déjà après moins de 15 minutes. La chaise est ici une tentative de réduire le stress en tant que charge quotidienne et économique. Rien qu'en Suisse, les absences dues au stress coûtent chaque année plus de 6,5 milliards de francs, soit en moyenne 1300 francs par employé.
"Avec l'EMTech Chair, nous jetons un pont entre la recherche et la vie quotidienne", explique le professeur Eliane J. Müller, fondatrice de l'entreprise. "Notre technologie, étudiée à l'Université de Berne, utilise des champs magnétiques doux, basés sur la nature, pour soutenir naturellement le bien-être, réduire le stress et favoriser les processus cellulaires régénérateurs. Sans médicaments ni interventions invasives. Nous pensons ainsi la gestion du stress d'une manière totalement nouvelle : scientifiquement fondée, sûre et en même temps si simple qu'elle peut être intégrée sans peine dans le travail quotidien ou le contexte clinique."
L'EMTech Chair est disponible dès maintenant, les personnes intéressées peuvent acheter ou louer le système. La technologie est protégée par un brevet. ce/ja
<!--EndFragment -->
