(CONNECT)
BKW souligne ses ambitions de croissance en Allemagne et reprend, selon un communiqué, la société munichoise Südvolt GmbH et ses 20 collaborateurs. Le  ; groupe bernois d'énergie et d'infrastructure fait ainsi son entrée sur le marché allemand de l'énergie de réglage et des services système. Südvolt est un fournisseur de flexibilité ayant accès aux quatre gestionnaires de réseau de transport allemands et donc au marché de l'énergie de réglage.
L'entreprise interconnecte de manière flexible des installations de production d'énergie et des consommateurs industriels dans sa centrale électrique virtuelle afin de maintenir la stabilité du réseau. Son portefeuille de clients comprend des grands clients et des clients industriels des secteurs à forte consommation d'énergie ainsi que des services municipaux.
Comme le souligne FMB dans son communiqué, cette acquisition a lieu dans le cadre de sa stratégie Solutions 2030. Elle s'oriente ainsi vers l'élargissement de ses solutions énergétiques durables par des investissements dans le stockage et la production d'énergie.
Par cette acquisition, "nous nous assurons un accès stratégique à l'un des principaux marchés de l'énergie et de la flexibilité en Europe", déclare Stefan Sewckow cité, membre de la direction du groupe et CCO Energy Markets de BKW. "Nous renforçons notre position dans la commercialisation de la flexibilité et élargissons notre portefeuille international". Aujourd'hui déjà, BKW couvre en Allemagne l'ensemble de la chaîne de création de valeur pour le tournant énergétique, de la production d'énergie à la planification de bâtiments et à la gestion de projets, en passant par la construction de lignes électriques, et prévoit, selon les informations fournies, de poursuivre sa croissance dans ces domaines également. ce/mm