(CONNECT) Le fournisseur d'énergie bernois
BKW teste de nouvelles solutions d'approvisionnement en électricité à partir d'énergies renouvelables. Un projet pilote s'étendant sur trois ans doit ainsi fournir des données en temps réel sur les besoins et la consommation d'électricité dans le quartier de Mittelhäusern de la commune de Köniz, indique un communiqué.
Le choix de la zone test résulte d'une étude de faisabilité lancée par la commune de Köniz. Le test se concentre sur l'approvisionnement en électricité des 950 habitants de la commune. Dans cette zone d'approvisionnement cohérente, l'approvisionnement en électricité doit être réalisé à l'aide d'énergies renouvelables. Après la phase de test, tous les clients en énergie auront la possibilité d'acheter de l'énergie 100% renouvelable, plus écologique et moins chère qu'auparavant, selon le communiqué.
Mittelhäusern pourrait devenir la première localité suisse à couvrir l'ensemble de ses besoins énergétiques, c'est-à-dire l'électricité, la chaleur, la mobilité et les processus, à partir de sources renouvelables, selon FMB. Un projet de suivi séparé est toutefois prévu pour les domaines de la chaleur et de la mobilité.
L'objectif central de l'étude est de fournir à BKW Power Grid des données et des expériences en matière de capteurs et d'actionneurs en temps réel dans le cadre d'une expérience pratique. L'objectif est de garantir à tout moment un approvisionnement en électricité stable et efficace. L'objectif est d'améliorer la compréhension d'un système électrique global intelligent (Smart Grid). ce/ww