(CONNECT) Le
Galenica AG se lance dans le secteur du diagnostic : Le groupe de santé bernois a obtenu le feu vert de la Commission fédérale de la concurrence pour le rachat de Diagnostics Group Sàrl (groupe Labor Team, y compris labor team w ag) de Goldach, informe Galenica dans un communiqué. La reprise de Labor Team, annoncée environ deux mois plus tôt, a donc été réalisée le 9 septembre.
Au sein de Galenica, Labor Team sera dirigé dans la nouvelle unité Galenica Diagnostics créée pour l'acquisition. En tant qu'unité commerciale autonome, la nouvelle acquisition continuera d'opérer sous la marque Labor Team. La nouvelle unité commerciale complète l'offre de Galenica pour le marché des médecins par des prestations de laboratoire. L'objectif à long terme de Galenica Diagnostics est en outre de développer "une offre innovante de services de laboratoire de diagnostic sélectionnés" pour les pharmacies.
L'équipe de direction actuelle de Labor Team, autour du CEO Alain M. Cahen, reste en place. De même, le Conseil d'administration est toujours présidé par Ole Wiesinger. Du côté de Galenica, Thomas Szuran, Chief Products & ; Home Care, et Julian Fiessinger, CFO, font leur entrée au Conseil d'administration. ce/hs