Gasser Ceramic s'apprête à passer à la quatrième génération

Gasser Ceramic s'apprête à passer à la quatrième génération

News

Rapperswil BE - Gasser Ceramic se prépare à passer le flambeau de la troisième à la quatrième génération. Julienne Gasser et Lukas Schläppi veulent mener l'entreprise familiale vers l'avenir avec de nouvelles idées. Il s'agit d'allier tradition et innovation.

(CONNECT) Actuellement, la direction de Gasser Ceramic est encore assurée par Rudolf et Hans Gasser. L'entreprise familiale bernoise se prépare toutefois à passer de la troisième à la quatrième génération. A l'avenir, Julienne Gasser et Lukas Schläppi dirigeront le spécialiste des produits en terre cuite de Rapperswil.

Dans une interview publiée sur le portail de l'entreprise, les dirigeants désignés exposent leur vision de l'avenir de Gasser Ceramic. "Nous ne voulons pas tout réinventer de fond en comble, mais initier des changements modestes mais nécessaires pour répondre aux exigences actuelles du marché et aux besoins changeants des clients", y explique Julienne Gasser. Lukas Schläppi estime que sa tâche consiste à "renforcer la force d'innovation de notre entreprise, sans perdre de vue les valeurs et le savoir-faire qui se sont développés".

Les défis mentionnés dans l'interview sont notamment les exigences croissantes en matière de durabilité. "Les solutions à long terme, qui sont viables sur le plan écologique et économique, me motivent particulièrement en tant que technicien" explique Schläppi. Julienne Gasser est convaincue de la viabilité de la tuile et de la brique : "Avec leur disponibilité régionale, leurs courtes distances de livraison, leurs excellentes valeurs dans les dimensions les plus diverses et leur énorme longévité, nos produits répondent à de nombreuses exigences posées aujourd'hui à la construction durable et économique."

Gasser Ceramic est spécialisé dans les tuiles en terre cuite, les briques et les produits photovoltaïques innovants. L'entreprise fait partie des cinq finalistes nominés pour le SVC, un prix fondé par le Swiss Venture Club (Prix SVC Espace Mittelland 2025). Il sera décerné le 12 mars 2025 à Berne. ce/hs