GenXBioscience a annoncé qu'une découverte récente de ses chercheurs constitue la base du développement de nouveaux diagnostics in vitro de la maladie cœliaque et de l'intolérance au gluten non cœliaque. Selon le Dr Silvia Tietz, cofondatrice et CEO de l'entreprise bernoise opérant à l'intersection de la biotechnologie et de la technique médicale, l'entreprise bernoise qu'elle a fondée en 2022 est tombée sur des signatures moléculaires significatives à cet effet.
"Cette découverte marque une étape importante pour l'entreprise", déclare-t-elle également dans un autre communiqué. Celle-ci est également due à la "collaboration inestimable" avec le professeur Knut EA Lundin de l'Université d'Oslo et son équipe.
A l'heure actuelle, explique Tietz, les diagnostics des maladies associées au gluten prennent souvent beaucoup de temps et sont sujets à des erreurs de diagnostic. "Notre objectif est de révolutionner les normes de diagnostic grâce à cette innovation, de permettre des résultats rapides, précis et fiables". Cela est particulièrement important pour offrir aux personnes concernées une base claire pour le passage à un régime sans gluten et améliorer ainsi leur qualité de vie.
"Avec notre découverte, nous créons une nouvelle base pour le diagnostic des maladies associées au gluten - une étape importante pour réduire les erreurs de diagnostic et donner plus rapidement des informations claires aux patients". Cela crée une base fiable pour le passage à un régime sans gluten et améliore ainsi leur qualité de vie. ce/mm