GF se concentrera désormais sur les Water and Flow Solutions pour l'industrie, les infrastructures et les bâtiments. Pour cette réorientation stratégique de l'entreprise, le groupe se sépare de sa division GF Machining Solutions. Elle sera reprise par United Grinding Group, un fournisseur mondial de technologies de rectification basé à Berne. Des options sont également à l'étude pour la division de fonte de métaux légers GF Casting Solutions. Le groupe l'a annoncé par communiqué le 30 octobre 2024.
de l'entreprise finlandaise Uponor en novembre 2023 a ouvert, selon le CEO de GF Andreas Müller, "une opportunité unique de recentrer entièrement GF sur les activités Water and Flow Solutions et de devenir un leader mondial sur ces marchés". Selon les informations fournies, cette nouvelle orientation se concentre sur les solutions pour les applications de processus industriels exigeantes, la gestion durable de l'eau dans les zones urbaines et l'efficacité énergétique dans les bâtiments.
La division GF Uponor a été créée à partir d'Uponor. Le changement de nom en GF Building Flow Solutions a eu lieu en avril 2024.
"Comme par le passé, GF adapte continuellement son portefeuille afin de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes", a déclaré le président du conseil d'administration de GF, Yves Serra, cité dans le communiqué. "L'accent mis sur Water et Flow Solutions reflète le fort potentiel de ces marchés et la position de leader de GF". ce/mm