(CONNECT) Selon un communiqué , la société Girsberger AG a reçu le Prix allemand de la durabilité 2026 dans la catégorie produits. Le fabricant de meubles de Thunstetten a été récompensé pour sa gamme de sièges Incycle.
En lui décernant cette distinction, le jury a apprécié le concept axé sur l'économie circulaire. Lors de la fabrication des éléments de pouf, jusqu'à 95 pour cent de matériaux usagés ou recyclés ont été utilisés, peut-on lire dans le communiqué. Ces matériaux proviennent de produits de consommation usagés, par exemple de mousses provenant de vieux matelas, de dalles de sol, de déchets plastiques, mais aussi de vieux papiers et de PET.
"Avec le programme Soft Seating Incycle, Girsberger Holding AG montre comment les meubles peuvent être conçus de manière systématiquement circulaire", écrit le jury dans son appréciation. "Sur le site de fabrication en Allemagne, les matériaux proviennent d'un rayon de 600 kilomètres maximum et peuvent être réintroduits dans le circuit à la fin de la phase d'utilisation."
.Thomas Gasser se voit confirmé dans la focalisation de Girsberger sur la durabilité. "L'exemple du programme Soft Seating Incycle nous permet de montrer qu'une véritable réflexion en circuit fermé est non seulement possible, mais aussi judicieuse dans le design de meubles", déclare le directeur de la gamme de produits et du développement des marques de Girsberger Holding AG, cité dans le communiqué. "Au lieu de simplement consommer des matériaux, nous voulons les faire circuler durablement - de la fabrication au recyclage en passant par l'utilisation".
Le design de la gamme de sièges a été réalisé sous la responsabilité de Mathias Seiler, responsable du design et du marketing chez Girsberger. ce/ug
