hypt met à l'échelle son logiciel de marketing grâce à un nouveau capital

hypt met à l'échelle son logiciel de marketing grâce à un nouveau capital

News

Berne - hypt a conclu un premier tour de financement de 1,65 million de francs. La start-up souhaite ainsi développer sa solution logicielle de marketing de recommandation et s'étendre. L'investisseur allemand VENPACE est à la tête du groupe de donateurs.

(CONNECT) Selon un communiqué, la start-up de logiciels hypt de Berne a levé 1,65 million de francs auprès d'investisseurs, soit plus que prévu. Le tour de financement d'amorçage sursouscrit permet à l'équipe spécialisée dans le marketing de recommandation d'étendre sa solution dans le domaine du Software-as-a-Service (SaaS) et d'accélérer sa croissance dans la région DACH.

L'entreprise a été fondée en 2022 à Berne par Tobias Wegmüller, Pascal Sollberger et Roger Ellenberger et emploie actuellement 20 collaborateurs. Elle s'adresse en particulier aux banques et aux assurances. Avec le Word-of-Mouth-Manager elle propose une solution logicielle propriétaire qui doit devenir un instrument du marketing-mix et permettre l'accès à une gestion automatisée et mesurable des recommandations. Selon hypt, les clients satisfaits sont systématiquement activés, et ce grâce à un feedback en temps réel, des évaluations en ligne authentiques et des recommandations personnelles. La start-up affirme avoir déjà collaboré en Suisse avec des clients tels que UBS, Raiffeisen, La Mobilière, Nestlé, Sanitas, PostFinance, CONCORDIA et ImmoScout24.

Parmi les investisseurs, la société de capital-risque "early stage" VC VENPACE  de Cologne joue un rôle central. Sont également cités SixThirty Ventures des Etats-Unis, COREangels du Portugal, le réseau d'investisseurs suisses SICTIC, Gateway Ventures d'Autriche et le fonds d'investissement allemand NCA

.

"Nous voyons en hypt une équipe de fondateurs extraordinaire, dont la solution, à l'époque de l'IA et de la surabondance de stimuli numériques, met l'accent sur des recommandations authentiques et personnelles", a déclaré Ingo Küpper, directeur de VENPACE, cité dans le communiqué. Ce canal est très pertinent, même s'il repose jusqu'à présent sur l'espoir d'une recommandation par des individus. Ingo Küpper souligne : "Avec hypt, le principe de l'espoir appartient au passé, les entreprises disposent désormais d'une voie évolutive et compréhensible pour le marketing de bouche à oreille". ce/yvh