Ikerian lève 8 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B

Ikerian lève 8 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B

News

Berne/Boston/Zoug - Ikerian et sa filiale RetinAI US veulent continuer à développer leurs solutions pour les données d'imagerie et la connectivité dans les flux de travail cliniques grâce à 8 millions de dollars de nouveaux capitaux. L'investisseur principal Sanoptis a déjà commencé à introduire sa plateforme Discovery dans ses cliniques ophtalmologiques.

Ikerian et sa filiale RetinAI U.S. Inc., développeur de solutions logicielles pour la gestion des images et des données médicales et l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé, ont levé 8 millions de dollars lors d'une première série B de financement. Selon un communiqué de presse, le tour de financement a été mené par Sanoptis. Les investisseurs existants THINC Ventures de Topcon Healthcare, Zürcher Kantonalbank et Verve Ventures ont également participé.

L'entreprise zougoise Sanoptis gère plus de 400 cliniques ophtalmologiques en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Grèce et en Italie. Outre sa participation au capital, Sanoptis introduira la distribution de la plateforme RetinAI Discovery et de ses modèles d'IA dans ses cliniques afin d'améliorer les parcours de diagnostic et de traitement pour des soins personnalisés aux patients. Ensemble, ils veulent "rendre les processus de travail des médecins plus efficaces et, surtout, améliorer les résultats pour les patients", selon le CEO de Sanoptis, le Dr Volker Wendel.

Ikerian veut également accélérer le développement de sa solution logicielle Discovery Connect pour l'automatisation, l'anonymisation et la synchronisation des téléchargements de données d'images au sein des flux de travail cliniques. Son lancement sur le marché est annoncé pour le 1er trimestre 2025. Selon le CEO, le Dr Carlos Ciller, ses deux entreprises "s'efforcent également d'étendre l'application de notre expertise en matière d'IA au-delà de l'ophtalmologie et d'utiliser l'œil comme fenêtre sur la santé du reste du corps". ce/mm