(CONNECT) L'InnoPrix SO ! de la Fondation de la Baloise Bank AG est attribué cette année à la Communiqué. Cette entreprise fondée en 2013 et basée à Münchenbuchsee développe la balle de golf en boucle. Celle-ci est composée de biopolymères biodégradables, non toxiques et très performants.
Innoguer bénéficie pour cela du soutien financier de Innosuisse, l'agence de promotion de l'innovation de la Confédération. L'entreprise collabore avec la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse et avec Hänggli Thermoplast à Niedergösgen SO. Swiss Golf, l'organisation faîtière du golf suisse, soutient également le projet. Innoguer veut introduire Loop à partir de 2027, d'abord sur le marché test suisse, puis en Europe et en Amérique du Nord.
L'entreprise réagit ainsi à l'usure importante des balles de golf. Chaque année, environ un milliard d'entre elles sont perdues. "Notre objectif est de rendre le golf plus durable - mais sans faire de compromis sur la performance", déclare Pedro Torres, fondateur et copropriétaire d'Innoguer GmbH, cité dans le communiqué. "Avec la balle de golf Loop, nous bouclons la boucle : à la fin de son utilisation, elle ne laisse aucune trace à long terme dans la nature". ce/ug
