(CONNECT) Il y a cinq mois, le Groupe Île et la Soobr AG d'Ittigen ont lancé un projet de planification du nettoyage assisté par IA pour le groupe hospitalier. L'application numérique soobr - Smart Cleaning est désormais opérationnelle sur quatre sites du groupe Insel avec une surface totale à nettoyer d'environ 300'000 mètres carrés, informe l'entreprise de santé dans un communiqué. Le groupe franchit ainsi "la prochaine étape" dans la transformation numérique de ses prestations de services dans le domaine du bâtiment, poursuit le communiqué.
L'application basée sur l'IA de la jeune entreprise gère le nettoyage des surfaces selon les catégories définies par le groupe Insel, explique le groupe hospitalier dans un article sur le lancement de l'exploitation en direct sur LinkedIn. Les zones proches des patients et d'autres zones à priorité élevée sont nettoyées en premier. Les autres surfaces sont traitées en aval, mais de manière fiable. La commande numérique permet de réduire les trajets et d'organiser les processus de manière plus flexible, sans pour autant négliger les normes d'hygiène.
Le coup d'envoi de l'exploitation en direct a été donné le 1er septembre dans le bâtiment de l'entrée principale Anna Seiler Haus de l'hôpital de l'Île à Berne "Avec l'introduction de soobr, le groupe Insel fait un grand pas vers des processus de nettoyage numérisés, efficaces et flexibles", déclare Kaspar Adank, CEO de Soobr, cité dans le communiqué. "Cela ne renforce pas seulement la qualité de ses services, mais optimise également l'utilisation de ses ressources". ce/hs