(CONNECT) Inverto Earth du canton de Berne a convenu d'une participation au projet Delta Blue Carbon. Ce projet, mené sous la direction d'Indus Delta Capital avec plusieurs participants régionaux, vise à restaurer la plus grande forêt de mangroves du monde dans la région pakistanaise du Sindh, peut on lire dans un communiqué de presse.
Inverto Earth y participe avec un système numérique d'observation et d'évaluation (DMRV) basé sur les données de drones équipés d'un LIDAR. Dans le cadre de ce monitoring, des terra-octets de données sont analysés via un système informatique répondant à la norme de fiabilité Tier 3 la plus élevée. L'objectif est de fournir à toutes les parties concernées une vue d'ensemble précise des progrès réalisés dans toute la zone du projet.
"Inverto Earth est fier d'aider le projet pionnier Delta Blue Carbon à atteindre un nouveau niveau de MRV numérique", a déclaré Cameron Dowd, cofondateur d'Inverto Earth, cité dans le communiqué. "Grâce aux dernières technologies de drones et de capteurs combinées à l'apprentissage automatique, nous serons en mesure de fournir une transparence incomparable à haute résolution et à grande échelle."
Nadeem Khan, CEO de Delta Blue Carbon, se dit convaincu que les grands ensembles de données permettront de réaliser un saut quantique scientifiquement fondé pour un secteur qui a longtemps été dominé par des points de vue subjectifs et concurrentiels. ce/ww