Irmos, BLS AG et Marmota surveillent un pont avec des algorithmes

Irmos, BLS AG et Marmota surveillent un pont avec des algorithmes

News

Zurich - irmos technologies AG, BLS AG et Marmota Engineering AG surveillent ensemble un pont ferroviaire en acier à voie unique. Des algorithmes analysent à cet effet le comportement du pont sous différentes charges d'exploitation. L'objectif est de prolonger la durée d'utilisation du pont en toute sécurité.

(CONNECT) La irmos Technologies AG, une émanation de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH), la société Technopark Zurich et la société Marmota Engineering AG BLS AG de Berne collaborent pour la surveillance continue d'un pont ferroviaire en acier en Suisse. À l'aide d'un réseau de capteurs, les algorithmes développés par irmos analysent les réactions du pont à différentes charges. Les algorithmes fournissent ainsi des informations sur l'intégrité structurelle et sur le poids des trains de marchandises.

Le projet permet, selon un communiqué d'évaluer l'état réel du pont et sa progression en termes de fatigue. L'objectif est de prolonger en toute sécurité la durée d'utilisation du pont grâce à ces données. Selon le communiqué, la campagne complète les évaluations régulières de l'état et sert de référence&nbsp ; pour l'évaluation de ponts similaires. 

La spin-off de l'EPFZ irmos Technologies AG propose une surveillance des infrastructures et des bâtiments critiques basée sur des données. Les algorithmes de l'entreprise permettent d'obtenir des informations sur la durée d'utilisation restante des objets, sans qu'il soit nécessaire d'interrompre l'exploitation.

La société ferroviaire BLS AG est active dans le transport de personnes et de marchandises. ce/ja