Jeunes & Commerce démarre avec succès

Jeunes & Commerce démarre avec succès

News

Walkringen BE - Le 4 septembre, l'association des arts et métiers de Walkringen a organisé pour la première fois sa nouvelle manifestation "Jeunes & Arts". A cette occasion, 16 entreprises régionales ont présenté 37 métiers à plus de 200 visiteurs. Les premières entreprises ont déjà manifesté leur intérêt pour une nouvelle édition.

(CONNECT) L'Association des commerçants de Walkringen peut se réjouir du succès du lancement d'un nouveau projet pour les jeunes et l'artisanat : le 4 septembre, plus de 200 jeunes et parents ont saisi l'occasion de se faire présenter 37 métiers différents par 16 entreprises régionales dans la salle Walkinger du Rüttihubelbad, informe l'association des commerçants dans un communiqué. L'association des arts et métiers souligne le fait particulièrement réjouissant que "de nombreux jeunes se sont également intéressés à des métiers atypiques pour leur sexe".

L'objectif du projet est de proposer aux jeunes des profils professionnels concrets de la région et de soutenir les entreprises régionales dans le recrutement de futurs apprentis. Le communiqué cite comme exemple de passerelle réussie la visite d'un jeune au stand de Steck Automobile AG. En réponse à sa demande, il s'est vu immédiatement proposer un stage d'initiation.

Le 18 septembre, le comité de l'association des commerçants décidera de la poursuite du projet. Les premières entreprises ont déjà fait part de leur intérêt pour une nouvelle édition de la manifestation, écrit l'association. Elle y voit "un signe clair que le besoin et la demande sont présents dans la région". ce/hs