(CONNECT) Selon un CONTACT Fondation pour l'aide aux personnes dépendantes de Berne, depuis le 1er janvier 2025, toute la production de sa marque de boissons LOLA a été transférée chez un nouveau partenaire en Suisse. Les boissons sont désormais produites et embouteillées par la Brauerei Locher d'Appenzell. Elles peuvent ainsi être produites de manière plus durable et proposées sous le label Swissness.
Auparavant, les boissons étaient produites en Allemagne. Les boissons sucrées dans le sud de la Forêt-Noire ainsi que les bières sans alcool à Nittenau, en Bavière. Avec la délocalisation complète de la production à la brasserie Locher, la marque LOLA peut réaliser son souhait de production locale. "Déjà lors du lancement de LOLA-Cola, nous voulions que les boissons soient produites en Suisse, mais nous n'avions pas trouvé de partenaire adéquat à l'époque. Maintenant, 10 ans plus tard, nous y sommes enfin", déclare Daniel König, directeur d'exploitation de LOLA et co-initiateur de la marque de boissons, cité dans le communiqué.
Selon König, la brasserie Locher a été choisie comme nouveau producteur de LOLA sur la base de valeurs communes. La brasserie mise sur une production préservant les ressources, des ingrédients locaux et des procédés innovants, ce qui en fait un partenaire approprié pour la marque de boissons. "Ensemble, nous voulons brasser des bières de grande qualité et le faire de la manière la plus durable possible", explique König.
L'apparence et le goût des boissons LOLA sont restés en grande partie les mêmes malgré le nouveau site de production. Seuls les formats d'étiquettes et les formes des bouteilles ont légèrement changé. ce/nta