(CONNECT) Après six ans de rénovation, la Maison impériale de la Marktgasse à Berne est prête à accueillir le public. La maison doit devenir un lieu de rencontre et d'apprentissage ainsi qu'un point de rencontre pour la mode et le commerce local, selon un communiqué. L'ouverture est prévue pour le 10 avril 2026.
La Kaiserhaus réunit en un seul lieu la gastronomie, le commerce et l'apprentissage. Parmi les points forts gastronomiques, on compte la Brasserie Kaiser, le Kaiser Deli ainsi que le Hof Bar. Les espaces commerciaux servent également à expérimenter de nouveaux modèles économiques, écologiques et sociaux. Dans l'espace Atelier & ; Manufacture, les produits sont par exemple réparés ou fabriqués pour les spectateurs. L'espace Kiosk & ; Shop doit offrir un espace aux marques pionnières ainsi qu'aux start-ups. On y trouvera également des produits de l'économie circulaire. Et le secteur Events & ; Pop-ups doit proposer en permanence de nouvelles offres aux clients avec des expositions, des ateliers ou un marché.
Au Moneyverse, on peut tout savoir sur l'histoire de l'argent et sur le travail de la Banque nationale suisse (BNS). Des conférences sur la science, la culture et l'économie complètent le programme éducatif. Moneyverse est une initiative de la BNS en collaboration avec le Musée historique bernois. Il vise à enrichir le lieu de découverte qu'est la Maison impériale. ce/ww
