La Suisse centrale remporte les championnats des métiers Swiss Skills

La Suisse centrale remporte les championnats des métiers Swiss Skills

News

Berne - L'équipe de trois personnes de Suisse centrale a été désignée gagnante lors de la finale des championnats des métiers SwissSkills de cette année dans le domaine de l'entrepreneuriat. Les futurs employés de commerce de Lucerne et de Nidwald ont su convaincre avec leur idée de promotion du trafic cycliste.

Trois employés de commerce en formation professionnelle de Nidwald et Lucerne ont remporté la finale des Championnats suisses des métiers en Entrepreneurship&nbsp ;(SwissSkills Entrepreneurship) de cette année. Leonardo Soares Sousa, Marlon Liam Mathieu et Alessio Lovatello ont convaincu avec leur idée d'entreprise qui encourage l'utilisation du vélo sur les courtes distances. C'est ce qu'informe la communauté d'intérêt EntrepreneurSkills dans un communiqué. Elle a organisé le concours en collaboration avec la Fondation Gebert Rüf, l' Initiative Suisse et d'autres partenaires du monde économique, scientifique et politique.

Cette année, les 19 finalistes ont dû développer, du 5 au 8 septembre, au salon professionnel BAM à Berne, une idée commerciale qui promeut une vie saine dans les villes et les régions et soutient ainsi un objectif de durabilité des Nations Unies. Ils se sont affrontés en huit équipes et ont été confrontés à des défis tels que le tournage d'un court-métrage ou le développement d'une campagne de marketing. Les résultats de chaque journée ont été évalués par des coachs. Le jury, composé de trois personnes, n'est intervenu que le dernier jour. La remise des prix a eu lieu le 8 septembre.

La médaille d'argent a été remportée par les trois futurs électroniciens Nico Reist, Sven Moser et Marlon Schaad de Soleure et de Bâle-Campagne. La troisième place a été remportée par le futur employé de commerce Kiran Felice De Simone de Rheinfelden AG et par l'informaticien en formation professionnelle Adrian Valentino Teske d'Oberengstringen ZH. ce/hs