(CONNECT) Une télécabine du Lenker Betelberg est installée pour un an sur le site de l'ambassade de Suisse à Bangkok. La télécabine de Bergbahnen Adelboden-Lenk AG attire les voyageurs vers l'Oberland bernois, notamment pendant l'intersaison, selon un communiqué de Tourisme Adelboden-Lenk-Kandersteg. L'offre serait déjà utilisée par les visiteurs de l'ambassade pour des photos, par exemple lorsqu'ils attendent leurs rendez-vous consulaires. Un panneau d'information dans la télécabine donne des informations sur la destination Adelboden-Lenk.
Les remontées mécaniques d'Adelboden-Lenk peuvent à l'inverse s'appeler "Partenaire officiel de l'ambassade de Suisse à Bangkok" pendant un an. La télécabine est encore présente à l'ambassade jusqu'à fin mars 2026.
Chaque année, 160'000 Thaïlandais visitent la Suisse.  ; "Les échanges politiques, économiques et sociaux entre nos deux pays ne cessent de se développer", déclare l'ambassadeur Pedro Zwahlen, cité dans le communiqué. Zwahlen connaît l'Oberland puisqu'il a lui-même grandi à Thoune. ce/ug