La Wyss Academy for Nature s'engage au Festival du film de Locarno

La Wyss Academy for Nature s'engage au Festival du film de Locarno

News

Berne/Locarno TI - La Wyss Academy for Nature s'associe au Festival du film de Locarno en tant que partenaire d'impact. La fondation, rattachée à l'Université de Berne, s'engage lors du Diplomacy Day et du Pardo Verde Award. Elle présentera également son programme Open Doors.

(CONNECT) La Wyss Acadamy for Nature s'engage comme partenaire d'impact du Locarno Film Festival. "La science, la culture et la créativité s'unissent pour un changement positif du système", écrit la fondation basée à l'Université de Berne 

dans un communiqué correspondant. En tant que partenaire d'impact, la Wyss Acadamy veut soutenir des formes de narration "qui inspirent l'action et l'engagement intergénérationnel".

Le 78e Festival du film de Locarno se déroulera du 6 au 16 août. Dans le cadre du festival, la Wyss Academy organisera le Diplomacy Day en collaboration avec les responsables du festival et l'Institut de formation et de recherche des Nations Unies, UNITAR. Quelque 200 représentants de la diplomatie, de l'économie, de la culture et de la société civile devraient y discuter des voies de la paix et de la coopération. Le directeur de la Wyss Acadamy, Peter Messerli, y participera.

En outre, la fondation participera au Pardo Verde Award. Seta Thakur, directrice de la communication et de l'innovation sociale de la Wyss Academy, fera partie du jury. Le Pardo Verde Award récompense des films traitant de questions écologiques et sociales.

La fondation contribue également au festival avec son propre programme. Concrètement, elle présentera son programme de soutien Open Doors Connect - Wyss Academy Development Track à Locarno. Avec ce programme, la Wyss Academy soutient des projets de films du Kenya et de Madagascar. Dans ces deux pays, le Hub Afrique de l'Est de la fondation s'engage pour le maintien d'écosystèmes interconnectés, fonctionnels et sains. ce/hs