(CONNECT) PME SWISS a décerné le KMU SWISS Award à Lantal Textiles AG lors de son symposium à Brugg. Ce prix, décerné pour la troisième fois par l'association, récompense une fois par an une entreprise suisse "qui, par son courage et son engagement, assure le succès de l'entreprise pour les générations futures", selon l'auto-description https://www.kmuswiss.ch/de/award/.
Selon un communiqué de PME SWISS, le jury d'experts a préalablement établi une sélection des entreprises inscrites. Des critères tels que l'innovation, la durabilité, la clairvoyance et le courage ont été appliqués. Après avoir visité toutes ces entreprises, le jury a désigné le vainqueur qui l'a "entièrement convaincu".
Située à Langenthal, l'entreprise, aujourd'hui spécialisée dans la production de tapis et de tissus pour l'aménagement intérieur des avions, des trains et des bus, a été fondée en 1886 en tant que producteur de lin pour la production de fromage Emmental. En 1954, Lantal a fait ses premiers pas dans l'aéronautique et a remporté une première commande de la compagnie aérienne néerlandaise KLM. Aujourd'hui, selon le jury, les produits de Lantal sont fournis à Air China, China Airlines, Air India et au groupe Lufthansa, dont fait également partie la compagnie aérienne suisse Swiss. Urs Rickenbacher, CEO, et son neveu Luzius Rickenbacher ont reçu cette distinction sur scène, devant près de 400 visiteurs du symposium économique.
Le symposium de printemps de PME SWISS était placé sous la devise "Créativité/culture d'entreprise - la base d'un succès durable"<strong>. </strong> Parmi les orateurs figuraient Chantalle Moerker, auteur de livres et experte en développement personnel des cadres en tant que coach pour Inner Leadership, et Alpiq, CEO d'Antje Kanngiesser, qui, selon le communiqué, met en œuvre un "changement culturel rigoureux" et attache de l'importance à une communication transparente. ce/mm