(CONNECT) La Designform GmbH de Björn Ischi a collaboré à la transformation du premier étage de l'Assurance immobilière Berne à Ittigen. En collaboration avec l'équipe de l'AIB, il a réalisé "l'upcycling by design dans sa plus belle forme", écrit Ischi dans un article sur LinkedIn. Concrètement, le matériel démonté lors de la transformation n'a pas été éliminé, mais réutilisé directement sur place.
C'est ainsi que d'anciens éléments muraux de l'ancien design ont donné naissance à des "coins salon cool" pour le nouvel aménagement. L'équipe de l'AIB a donné à ces coins-sièges le nom de "Powerbanks", car ils permettent non seulement de recharger les téléphones portables et les ordinateurs portables, mais aussi de faire le plein d'énergie, explique Ischi. Pour le propriétaire et designer de produits de Designform GmbH, le projet d'Ittigen était toutefois "plus qu'un simple upcycling avec style".
Car les collaborateurs de l'AIB ont été impliqués dans la planification et la mise en œuvre de la transformation par le biais de deux ateliers. Le premier atelier a permis d'identifier les besoins et de développer des idées. Lors du deuxième atelier, les collaborateurs ont ensuite eux-mêmes mis la main à la pâte pour construire les meubles. "Un tournevis au lieu d'un clavier, et tout à coup, les équipes étaient littéralement derrière l'aménagement", déclare Ischi. Le spécialiste du meuble Girsberger de Thunstetten BE a apporté un soutien professionnel au projet. ce/hs