(CONNECT) La marque de linge de maison Balsiger Textil de Langenthal Lavie et la designer textile Claudia Caviezel présentent le projet commun Entre Nous. Le design de la literie en édition limitée doit, avec son motif imprimé en grand, faire référence à la poésie de l'inachevé et capturer la beauté brute du processus de création, informe Lavie dans un communiqué. Des motifs de soie découpés en forme d'esquisse sur la literie doivent donc donner de l'effet à la déclaration artistique.
Les housses de couette de l'édition limitée sont disponibles dans les dimensions 160 x 210 centimètres et 200 x 210, les taies d'oreiller Entre Nous dans les dimensions 50 x 70 centimètres, 65 x 65 et 65 x 100.
Lavie présente le design en édition limitée dans le cadre de l'exposition Ciseaux, bois et textile à l'occasion des Zurich Design Weeks du 4 au 13 septembre. Le vernissage aura lieu le 4 septembre à partir de 18 heures au Neumarkt 17 Salon.
Pour Entre Nous, Lavie a collaboré pour la deuxième fois avec Claudia Caviezel, qui a déjà créé la collection Aizome pour la marque. La designer textile Claudia Caviezel, récompensée par le Swiss Design Award et le Swiss Grand for Design, associe dans son travail les techniques artisanales traditionnelles et la création numérique. Dans son travail, qui va des textiles de mode et d'intérieur aux installations à grande échelle dans l'espace public, elle souhaite créer des mondes d'images textiles sensuels, précis et expérimentaux.
Lavie couvre l'ensemble du spectre dans le domaine du lit, de la salle de bain et de l'habitat. La marque produit ses textiles d'intérieur à partir de lin, de coton bio et de chanvre et est certifiée depuis 2019 selon GOTS (Global Organic Textiles Standard). ce/ja