Lavie a lancé début décembre sa nouvelle collection Aizome. Pour le développement des essuie-mains, serviettes, essuie-mains et draps de douche teints à l'indigo, la marque de mode appartenant à Balsiger Textil de Langenthal a collaboré avec Claudia Caviezel, informe Lavie dans un communiqué. La designer et artiste textile suisse a appris les traditions de la teinture indigo au Japon.
Les personnes intéressées pourront porter un toast à la collection Aizome avec l'artiste textile le 12 décembre à 17 heures dans le showroom de Lavie, Weststrasse 145 à Zurich. "Je ne voulais pas partir d'une idée fixe et faire quelque chose que la technique ne permettait pas du tout", explique Caviezel, citée dans le communiqué. La première pierre de la collection a été posée par l'artiste textile dans la préfecture de Gifu au Japon. En japonais, Aizome signifie d'une part indigo, mais aussi teinté avec amour, explique Lavie.
Toutes les pièces de la nouvelle collection sont fabriquées à partir de tissus éponge double face et de mousseline à quatre couches, typiques du Japon. Elles sont disponibles dans les couleurs light et dark indigo ainsi que dans une combinaison d'indigo et de blanc. Les dimensions des draps correspondent aux formats typiques japonais. ce/hs