(CONNECT) La marque Balsiger Textil, de Langenthal, lance sa nouvelle collection printemps-été 2025, qui appartient à lavie. Dans un communiqué de presse l'entreprise présente le linge de lit Frida comme produit principal. Celui-ci a obtenu le certificat Cradle to Cradle Gold et répond ainsi aux principes de l'économie circulaire. Selon les indications de Balsiger Textil, aucune substance nocive n'est utilisée, ni dans les matériaux, ni dans les colorants, ni dans le traitement.
Les autres offres présentées sont le linge éponge Tom ainsi que Tilda undyed, et le linge de lit en lin Linus, qualifié d'"aérien". La nouvelle collection peut être combinée avec les textiles existants de lavie, poursuit le communiqué.
Lavie mise sur le lin, le coton bio et le chanvre pour ses textiles d'intérieur. Selon les indications de l'entreprise, les textiles sont produits au Portugal et en Italie. Afin de poursuivre le changement vers des textiles durables, Balsiger Textil, en tant que membre fondateur de la coopérative Circular Clothing, a certifié avec des partenaires l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement au Portugal selon les normes Cradle to Cradle, poursuit le communiqué.
Balsiger Textil est également certifiée GOTS (Global Organic Textiles Standard) depuis 2019, selon le communiqué. Depuis début 2022, l'entreprise se serait engagée dans le programme Sustainable Textiles Switzerland 2030 et depuis l'automne 2023, elle porte la certification GRS (Global Recycled Standard). ce/gba