(CONNECT) L'European Fishing Tackle And Trade Association (EFTTA) accueille Capt'n Greenfin comme nouveau membre. L'association représente à Bruxelles les intérêts de l'industrie européenne autour de la pêche de loisir. Dans son communiqué, elle qualifie la start-up bernoise, qui développe et commercialise des appâts de pêche respectueux de l'environnement, de "jeune entreprise ambitieuse et innovante qui façonne l'avenir de la pêche de loisir grâce à la durabilité dans le développement des produits".
Capt'n Greenfin calcule que rien qu'en Europe, 1300 tonnes d'appâts en plastique et 1300 tonnes de poids en plomb finissent chaque année dans les lacs et les rivières à cause de la perte d'appâts de pêche. C'est pourquoi la jeune entreprise a lancé sur le marché le premier appât mou au monde 100 pour cent sans plastique et sans plomb. Pour cela, il a développé un matériau à base de protéines qui, s'il est perdu, se dissout sous l'eau en trois semaines et sert alors de nourriture aux petits poissons et aux micro-organismes.
Actuellement, l'entreprise s'emploie à élargir son offre en proposant des alternatives plus écologiques, y compris dans le segment des appâts durs et des poids. Dans son communiqué, l'association indique que son engagement en faveur de la pêche durable a même valu à Capt'n Greenfin "une nomination pour le prestigieux Swiss Green Business Award 2024".
"L'EFTTA soutient la croissance des entreprises et promeut des politiques qui profitent aux pêcheurs et à l'environnement", a déclaré le cofondateur de Capt'n Greenfin, Nico Hauschke, cité dans le communiqué. "Nous nous réjouissons de cette collaboration". ce/mm