(CONNECT) Le spécialiste du bois OLWO a créé un nouveau centre logistique. Selon le CEO Thomas Lädrach, l'entreprise s'est développée au cours des dernières décennies pour devenir le plus grand site suisse de vente au détail de bois et de matériaux en bois. Il était donc temps de "mettre l'infrastructure à jour", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Avec la rénovation complète du site commercial de Worb, OLWO a "posé la première pierre de sa croissance et de son développement futurs". Le volume de stockage nettement plus élevé offre à l'entreprise la possibilité d'élargir son assortiment commercial et d'augmenter son efficacité.
A titre d'exemple, le nouvel entrepôt mobile permet de stocker un maximum de 6153 tonnes de matériel sur douze modules partiellement déplaçables. Cela correspond à 256 chargements de camions et, par rapport à un entrepôt traditionnel, à une capacité supérieure d'environ 70%.
Une nouvelle halle de deux étages pour le centre de bois collé est attenante à l'entrepôt mobile. Le rez-de-chaussée abrite la ligne d'assemblage automatique, tandis qu'au premier étage, un robot prélève à grande vitesse des poutres de bois dans les plus de 250 emplacements de stockage et les amène au système de transport vertical. Dans un autre hall, un entrepôt automatique de panneaux a été mis en service.
Selon les informations fournies, l'entreprise familiale récemment Prix SVC Espace Mittelland 2025 nominée
a atteint trois objectifs : la suppression des goulets d'étranglement logistiques, l'automatisation et la numérisation des processus complexes et la réduction des traversées de routes. Le prix du Swiss Venture Club (SVC) récompense notamment la gestion durable de l'entreprise ainsi que l'attractivité du marché et les stratégies d'avenir. Il sera décerné le 12 mars au Casino de Berne. ce/mm