Le Swiss Center for Design and Health continue de recevoir des subventions

Swiss Center for Design and Health

Le Swiss Center for Design and Health continue de recevoir des subventions

News

Nidau BE - Le Swiss Center for Design and Health AG continuera d'être soutenu par la Confédération et le canton pour la période de 2025 à 2028. Le centre de compétences pour les technologies à l'interface du design et de la santé associe la recherche universitaire interdisciplinaire et l'économie privée.

Le Swiss Center for Design and Health (SCDH) se verra également accorder une subvention pour la période de 2025 à 2028. Selon le SCDH dans une communication, la Confédération exprime ainsi sa confiance dans le travail de l'institut de recherche et montre "que la question de savoir comment améliorer la santé grâce au design est d'importance nationale".

Le SCDH se définit comme un centre national de compétences technologiques d'envergure internationale qui, à l'interface du design et de la santé, associe la recherche universitaire interdisciplinaire et le secteur privé dans une perspective de transfert de connaissances et de technologies. L'organisation a été fondée en 2019 en tant que partenariat public-privé et est soutenue par des partenaires publics et privés issus de l'économie et de la science. La Confédération et le canton cofinancent la mise en place. Le centre devrait s'autofinancer à partir de 2030.

Comme le précise le communiqué, le SCDH va élargir son portefeuille pendant cette deuxième période de financement. "Il s'agit par exemple de la mise en place d'une collection de matériel basée sur des preuves, d'une salle d'opération proche de la réalité et de la possibilité de simuler le gros œuvre sur place chez les clients". Après s'être concentré sur le secteur de la santé, le domaine d'activité doit s'étendre à l'industrie, aux soins à domicile et aux bâtiments publics&nbsp. ce/mm