Léa Miggiano est la fondatrice HSG de l'année

Léa Miggiano, Carvolution

Léa Miggiano est la fondatrice HSG de l'année

News

Saint-Gall/Bannwil BE - Léa Miggiano de Carvolution a été élue fondatrice HSG de l'année 2025. Avec sa start-up fondée en 2018, cette diplômée de l'Université de Saint-Gall (HSG) propose des abonnements automobiles incluant l'assurance, les taxes et l'entretien à un prix fixe.

(CONNECT) La fondatrice HSG de l'année s'appelle Léa Miggiano. Avec son entreprise Carvolution "elle a bouleversé le marché automobile", peut-on lire dans une vidéo intégrée dans le communiqué de la HSG. Le prix lui a été remis dans le cadre du START Summit à Saint-Gall, la plus grande manifestation européenne pour les start-ups en phase de démarrage.

Carvolution, dont le siège est à Bannwil, propose des abonnements automobiles à prix fixe mensuel, incluant l'assurance, les taxes et l'entretien. Selon Carvolution, les prix de chaque offre sur le site Internet sont inférieurs à ceux du leasing. Depuis sa création en 2018, Miggiano et son équipe ont fait de Carvolution le leader du marché grâce à des investissements de plusieurs millions, selon la HSG. Aujourd'hui, l'entreprise est considérée comme l'une des 100 start-ups les plus prometteuses de Suisse. Miggiano figure parmi les Top 100 Women in Business ainsi que dans le classement Forbes 30 under 30 DACH.

"Devenir entrepreneuse n'a jamais été mon grand rêve", dit-elle dans le communiqué. "Mais parfois, les choses se rejoignent tout simplement. Mes études à la HSG m'ont donné la compréhension de la gestion d'entreprise et la confiance en soi nécessaires pour créer une entreprise avec succès."

En reconsidérant l'utilisation traditionnelle de la voiture, elle a été aidée par le fait qu'elle n'a jamais été une automobiliste avérée et que les voitures n'étaient à l'origine qu'un moyen de rejoindre des centres équestres éloignés, explique cette cavalière passionnée de saut d'obstacles. "Il faut beaucoup de dynamisme et de persévérance pour faire ses preuves en tant que start-up. Même si le secteur automobile est considéré comme dominé par les hommes, mon objectif reste de mettre les gaz avec l'équipe Carvolution". ce/mm